Les Artisans
Tout au long de la fabrication d’un sac à main, différents corps de métier se succèdent : un véritable concentré de savoir-faire artisanal, traditionnel et pour la plupart familial.
Zoom sur ceux qui donnent vie à nos idées et nos dessins.

Les tanneurs
Espelette – Pays Basque
La tannerie Rémy Carriat, qui possède le prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant, sélectionne des cuirs d’exception et exerce son savoir-faire en matière de tannage et de teinture, depuis 1927. Nous avons sélectionné le cuir de taurillon façon croco et le nubuck velouté.
Les fournisseurs de cuirs exotiques
Paris – Île de France / Thiers – Auvergne
Nous avons sélectionné notre cuir exotique, le python, au showroom parisien de l’entreprise SIBEL, basée en Auvergne, avec une expertise et une traçabilité du produit garanties.
Les spécialistes du tissage
Flers – Normandie
Les tissus de nos doublures intérieures, en sergé 100% coton, sont fabriqués chez Jean Sabine, entreprise crée en 1955.
Saint-Denis – Île de France
Nos étiquettes tissées et griffées sont réalisées sur mesure par l’entreprise familiale Griffes Vivienne, perpétuant son savoir-faire, depuis 1965
Les Créateurs des miroirs et bijoux métalliques
Privas – Ardèche
Tendance Miroir, spécialisé dans la découpe sur-mesure, a conçu nos miroirs intégrés aux étiquettes miroir.
Paris – Île de France / Alba Adriatica – Abruzzes
Les bijoux métalliques sont les seules pièces venant d’Europe, d’Italie. Nous avons sélectionné l’entreprise Accessori Val Vibrata, reconnue pour son savoir-faire et ses couleurs de finition.
LES FACONNIERS
Saint André de la Marche – Maine et Loire
Rôle fondamental, la société Audouin, créée en 1947, assemble, façonne et produit nos sacs à main. Un savoir-faire et une expérience dans la maroquinerie haut de gamme, véritable prestataire de luxe.
Les spécialistes du raphia
Antananarivo – Madagascar
Notre collection L’heure dorée composée exclusivement de raphia a été réalisée à Madagascar, berceau de cette matière naturelle, chez Malagasy Handmade.
Véritables spécialistes du raphia, les “crocheteuses”, comme on les appelle en référence au type de fabrication, réalisent les sacs à main, à partir de nos dessins.